La Kawasaki Z900RS est depuis son lancement l’une des motos les plus appréciées du segment rétro. Mais ce n’était pas une raison suffisante pour inciter les ingénieurs Kawasaki à se reposer sur leurs lauriers. En 2022, Kawasaki pousse le bouchon encore plus loin avec la nouvelle Z900RS SE.

La Z900RS SE (Special Edition) est bien entendu issue de la Z900RS, qui rend hommage à la fameuse Z1. La Z900RS SE est animée par le même 4 cylindres en ligne de 948cc. Avec son caractère coupleux, sa souplesse et sa sonorité d’échappement soigneusement étudiée, ce moteur cadre parfaitement avec l’expérience de conduite que propose la Z900RS SE. Sous une apparence classique, cette machine réunit de série les techniques les plus modernes comme le Traction Control (KTRC), différents modes de conduite, un embrayage assisté anti-dribbling et un éclairage 100% à LED.

La version SE de cette moderne classique reçoit des composants de suspension de très haute qualité. C’est ainsi que l’on trouve à l’arrière un amortisseur Öhlins S46 dont le ressort est réglable en précharge. Le gros piston de ø 46 mm et les réservoirs internes d’air et de gaz sont hébergés dans un corps en aluminium de type tubulaire. Pour se marier parfaitement avec ce nouvel amortisseur arrière, la fourche de ø 41 mm adopte de nouveaux réglages de ressort, ce qui se traduit par une adhérence et un comportement routier supérieurs.

Le système de freinage de la SE fait appel à des éléments Brembo de premier ordre. Les ralentissements sont à présents pris en charge par des étriers Brembo M4.32 à montage radial et des disques avant Brembo de ø 300 mm, secondés par un maître-cylindre Nissin et des durites aviation: de quoi assurer un freinage à la fois plus performant et endurant, mais aussi davantage de progressivité au niveau du levier.

Cerise sur le gâteau, le coloris ‘’Yellow Ball’’ de la Z900RS SE ressuscite l’une des teintes les plus en vogue chez Kawasaki dans les années ’70. Quant à la splendide livrée noire métallisée, elle constitue une variation du coloris originel ‘’Fireball’’ de la Z1. La Z900RS Special Edition est en outre reconnaissable à ses jantes et à sa fourche de couleur dorée.

La SE pousse encore plus loin cette alliance ô combien réussie entre l’ancien et l’actuel qui caractérise la Z900RS. Cette magnifique Special Edition sera disponible dès la mi-novembre dans le réseau Kawasaki.

Les prix seront communiqués ultérieurement cette année.

Pour plus d’informations ou trouver le distributeur le plus proche, surfez sur www.kawasaki.be